La PEEP Trièves monte son association

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PROCES VERBAL DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

DE L’ASSOCIATION PEEP

Le 6 mars, les associés au nombre de 6 se sont réunis à Cornillon en Trièves conformément à l’article 10 de ses statuts.

Etaient présents : Delphine Roux-Paris Présidente,  Catherine Vanrie Secrétaire, Yann Pétrucci Trésorière, Olivier Dodinot, Muriel NASLIN membre du conseil d’administration, ce qui constitue le quorum pour que le conseil d’administration soit habilité à procéder aux votes. Après lecture de l’ordre du jour, la présidente demande que toutes les personnes disposant de procurations pour les votes se fassent connaître et déposent leurs pouvoirs.

La discussion est ouverte.

Présentation des projets de la PEEP Trièves pour l’année 2009 :

Après le rappel fait des actions conduites en 2007-2008 soit :

  • Mobilisation en collaboration avec la FCPE, contre la fermeture de la 7ème classe,

  • Mobilisation contre la base élève

  • Participation au concours des jeunes lecteurs et jeunes dessinateurs : plusieurs enfants primés au niveau régional et un au niveau national

  • Apprendre à mieux apprendre : 6 enfants suivis sur l’année

  • Intervention auprès de la municipalité pour la construction des ralentisseurs devant l’école

La Présidente propose que l’association pour cette 1ère année de création concentre ses activités sur les éléments proposés en début d’année aux parents lors des élections soit :

  • améliorer les conditions d’accueil des enfants à la cantine : déroulement et qualité des repas,…

  • travailler pour que le périscolaire se développe : accueil des enfants après 16h30 tout au long de la semaine, aide au devoir au niveau de la maison de l’enfance,

  • aménagement des abords de l’école pour la création d’un véritable parking à vélos

  • sécurisation de la sortie des enfants : meilleure gestion du parking auto, réfection des passages protégés

  • conférence (avec un ou des partenaires). La PEEP Trièves relaye l’enquête lancée au niveau départemental par la PEEP sur la semaine de 4 jour avec la distribution des questionnaires auprès des parents et des enseignants des écoles maternelles et primaire de Mens. A cela, l’Association ajoute l’organisation d’une conférence sur le rythme des enfants à l’école.

  • proposition de concours des jeunes dessinateurs-jeunes lecteurs à l’équipe enseignante

  • suivi du bon déroulement des transports scolaires

  • poursuite de l’activité apprendre à mieux apprendre

La gestion des dépenses sera suivie par le trésorier. Il n’a pas été décidé d’ouverture de compte. Les dépenses seront remboursées par l’association départementale sur présentation de justificatifs de dépenses.

Pas de questions diverses.

L’ensemble des questions ayant été débattu la présidente procède aux votes suivants :

  1. validation activité 2009 : approuvée à l’unanimité

  2. Gestion des dépenses : approuvée à l’unanimité

  3. divers

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 21heures.

Procès verbal dressé par la présidente et la secrétaire.

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